L’Union Européenne vient d’autoriser la coentreprise montée entre Vodafone et Altice via sa filiale Geodesia en Allemagne et dont l’objet serait le déploiement de la fibre vers 7 millions de foyers.
Le « capital social » de cette super-société serait conjointement détenu et à parts égales par les deux partenaires, qui disposeraient d’un budget de 7 milliards d’euros et son lancement prévu dans le courant du deuxième trimestre de l’année 2023 avec un terme fixé pour le chantier à 2029.
Altice a d’ores et déjà investi en Allemagne, puisqu’un contrat avait été signé en 2021 avec Deutsche Glasfaser dont l’objet était la construction d’un million de prises dans les zones rurales avant le terme de l’année 2025 et Geodesia a depuis acquis de la substance avec l’achat de MUP et Proef Deutschland en novembre dernier, spécialisées dans le déploiement des réseaux.
En tout et pour tout, ce sont 8 millions de prises qui seront donc construites par la filiale d’Altice, afin de soutenir le déploiement de la fibre à grande échelle en Allemagne.