Free s’impose pour la 2ème année consécutive comme l’opérateur délivrant les meilleures performances globales des connexions fixes à Internet toutes technologies confondues, notamment en fibre optique.
C’est du moins ce que vient de conclure le Baromètre nPerf 2022 des connexions Internet Fixe en France métropolitaine, ce qui permet à l’opérateur de surfer sur la vague du succès pour cette dernière année.
Avec un score global de 163 152 points, en progression par rapport à 2021, Free est à la 1ère place du podium pour la 2ème année consécutive.
Selon l’opérateur, ce résultat est le fuit des investissements poursuivis par Free dans ses réseaux doublé du succès de ses offres Freebox comme de sa stratégie commerciale.
Les meilleurs débits toutes technologies confondues
Avec un débit descendant moyen de 274,17 Mbit/s, en hausse de 22% (+48 Mbit/s), un débit montant moyen à 183,29 Mbit/s et le meilleur temps de réponse moyen (latence) de 20,16 ms, Free est l’opérateur qui propose les meilleurs débits et les meilleures performances globales toutes technologies fixes confondues.
Une performance sur le réseau
La Fibre de Free offre les meilleures performances sur les connexions de type FTTH : les abonnés Free ont bénéficié, en 2022, du meilleur débit descendant FTTH avec un débit proche des 600 Mbit/s, «performance simplement spectaculaire ». Comme l’indique le baromètre : « Avec un débit descendant moyen proche des 600 Mb/s, Free devance largement ses rivaux qui sont tous sous la barre des 500 Mb/s »
Les abonnés Free ont également bénéficié, en 2022, du meilleur débit montant FTTH avec un débit moyen de 406,69 Mbit/s.
Ces résultats valident les choix stratégiques de Free en matière de déploiement Fibre, qui permettent aujourd’hui à plus de 30 millions de foyers éligibles de bénéficier de la qualité de ces débits Fibre.
De plus, Free est le seul opérateur à proposer une offre intégrant la technologie 10G EPON.