L’offre Fibre Free devient accessible pour les habitants desservis par le Réseau d’Initiative Publique (RIP) Eure-et-Loir Très Haut Débit.
Free illustre ainsi son engagement en faveur du déploiement de la Fibre sur tout le territoire et sa volonté d’être présent sur les Réseaux d’Initiative Publique déployés par les collectivités.
Présent depuis quelques années sur les agglomérations de Chartres et Dreux, où son offre Fibre est accessible à plus de 94 000 logements, Free vient d’ouvrir en mai la commercialisation des logements déployés par le RIP Eure-et-Loir Très Haut Débit opéré par XpFibre.
La Fibre Free couvre d’ores et déjà 53 000 foyers, notamment à Châteaudun, Nogent-le-Rotrou, Vernouillet, Epernon, et Nogent-le-Roi, soit 55% des logements déployés à date par Eure-et-Loir Très Haut Débit.
A terme, Free sera en mesure de proposer son offre Fibre sur la totalité des logements déjà déployés à ce jour et qui seront déployés à l’avenir par Eure-Et-Loir Très Haut Débit.
Sur le département de l’Eure-et-Loir, c’est dorénavant plus de 145 000 logements qui peuvent bénéficier de la Fibre Free.
Dans toutes ces zones, les entreprises desservies par les réseaux FTTH et intéressées par la Fibre sont éligibles à l’offre de Free Pro.
Free confirme sa volonté d’être présent sur l’ensemble du territoire et de pouvoir ainsi proposer aux français une offre Fibre avec la Freebox Pop (29,99€/mois pendant 12 mois puis 39,99€/mois).
Par ailleurs, Free est le seul opérateur à proposer la technologie Fibre 10G-EPON1 (avec offre et Freebox compatibles) en France.