Stop-pub
De nombreux Freenautes nous ont contacté pour savoir comment activer ou désactiver les e-mails d’information commerciaux de la part de Free, notamment le mensuel AKTU Freebox.
Voici donc un rapide guide explicatif sur le sujet…
1. Activer/désactiver l’envoi d’e-mails commerciaux
Les e-mails d’information, notamment les e-mails d’envoi du magazine AKTU, font référence à une section « Opposition emailing » introuvable sur le site officiel de Free.
Il vous faudra aller dans votre interface de gestion (à l’aide de vos identifiants ADSL), puis cliquer sur la section « Mon abonnement ». D’ici, vous trouverez un lien « Bénéficier des informations commerciales de Free et ses partenaires » en bas à droite.
Vous pourrez alors sélectionner l’option de votre choix : « Oui je souhaite bénéficier des informations commerciales de la société Free et de ses partenaires » ou « Non, je ne souhaite pas bénéficier des informations commerciales de la société Free et de ses partenaires ».
Pensez enfin à cliquer sur Confirmer. Un message de confirmation s’affichera alors.
2. S’assurer que l’e-mail de contact est correctement renseignée
Deuxième étape, si vous souhaitez recevoir vos e-mails correctement : s’assurer que l’adresse mail de contact est valide et à jour.
Retournez dans votre interface de gestion (à l’aide de vos identifiants ADSL), puis cliquez sur la section « Mon abonnement ». Cliquez sur le lien « Modifier mon email de contact » dans la colonne de gauche.
Entrez l’adresse e-mail de votre choix pour y recevoir les informations de la part de Free. Vous pouvez utiliser n’importe quel type d’e-mail de contact, pas nécessairement une adresse en @free.fr !
Pensez enfin à cliquer sur Modifier. Un message de confirmation s’affichera alors. Mission accomplie !
Important : cet article concerne les e-mails commerciaux du fournisseur d’accès à Internet Free, comme par exemple l’envoi du magazine AKTU.
Pour gérer vos mails d’alerte Freenews, la procédure est différente : consultez notre guide consacré à ce sujet.