Certains sur le forum demandent un peu plus de précision sur les diverses étapes de l’initialisation de la nouvelle Freebox V6. Nous allons tenter de vous éclairer à ce propos.
Freebox Server
Une fois la Freebox correctement mise sous tension, elle s’initialise seule et cherche à se connecter au réseau Free afin de vous offrir l’ensemble de ses services. Cette procédure comporte six étapes :
Le texte est assez explicite : « Démarrage des modules xDSL & FTTH (la Freebox étant compatible pour la fibre optique).
La box détermine si le signal provient de l’ADSL ou de la fibre optique.
Le signal ADSL (ou FTTH) est trouvé, la box se synchronise dessus
Synchronisation terminée. Vérification de la position sur laquelle la Freebox est connectée : obtention de l’adresse IP.
En cas d’erreur la Freebox affiche Erreur 80.
Attente PPP.
En zone non-dégroupée (où la Freebox V6 n’est pas encore commercialisée), cette étape sert à l’authentification sur le réseau France Télécom.
Donc, si vous voyez cette étape apparaître sur l’écran de votre Freebox, ceci signifie que votre ligne n’est pas raccordée sur un équipement Free.
Contactez la hotline pour que le problème soit corrigé.
Authentification de la Freebox sur le réseau de Free (via sur numéro MAC)
La Freebox acquiert les divers droits et configurations (ligne téléphonique, droits TV…).
Vérifie la version du firmware en mémoire, si besoin d’un plus récent, la Freebox le télécharge et recommence à l’étape 1
Acquisition de l’heure. Cette étape est normalement invisible.
Enfin la Freebox affiche l’heure : elle est opérationnelle.
Freebox Player
La veille prolongée est obtenue pour un appuie prolongé sur le bouton de mise en marche/arrêt de la Freebox.
Le voyant représentant une onde signale :
-lorsqu’il est bleu : la bonne réception de la télécommande
La croix rouge en bas signale une erreur ou une panne du Player. Si le démarrage est impossible et que le décodeur bloque sur cette croix, essayez une réinitialisation du Player, en l’alimentant avec son autre FreePlug.
En absence d’amélioration, contactez la hotline pour valider un échange.
Merci à l’ensemble des contributeurs pour leur aide