L’ensemble des abonnés disposant du pack sécurité, ont été alertés par mail ce matin.
En cas de mise en route de l’alarme, l’abonné sera désormais alerté par un nouveau numéro, le 0800 761 337.
Le déclenchement de l’alerte sécurité par SMS ou appel vocal.
Contrairement aux notifications classiques, l’alerte par SMS ou appel vocal ne nécessite pas de smartphone mais est accessible via un téléphone classique , ce qui permet de recevoir les alertes via une connexion 2G par exemple.
Pour cela, il vous suffit d’activer l’option depuis l’application Freebox (l’application Freebox et le Freebox Server doivent être à jour).
Vous avez par la suite, la possibilité d’alerter jusqu’à cinq numéros différents, par Appel vocal et/ou SMS pour chacun d’entre eux.
Si vous ne répondez pas à l’appel un message vocal sera laissé sur votre répondeur.
Hormis pour configurer l’option, celle-ci ne nécessite pas l’installation de l’application pour fonctionner. Il vous suffira donc de faire confirmer le mot de passe reçu par la/les personnes que vous souhaitez prévenir.
*Si vous activez l’option pour le Smartphone avec lequel vous la configurez, le code sera, sur certains Smartphones, automatiquement validé à réception du SMS.
Disponible avec le pack sécurité, l’alarme peut être activée ou désactivée selon 3 manières différentes.
N°1 : par la voix
Adressez-vous au Player Free Devialet en disant « Ok Freebox », puis « Ok Freebox, active l’alarme » ou « Ok Freebox, désactive l’alarme.
N°2 : avec l’application Freebox
Au sein de l’application, rendez-vous dans l’univers « Maison.
Pour activer l’alarme, cliquer sur le bouton « Alarme principale ».
N°3 : avec votre télécommande
La télécommande de votre Pack Sécurité vous permet d’activer ou désactiver votre alarme en appuyant sur les boutons supérieurs.
Il est conseillé d’enregistrer ce nouveau numéro directement dans la mémoire de votre téléphone