Vous avez été nombreux a participer au concours domotique, avec près de 1 500 participants. Mais avant de dévoiler le nom du gagnant, voici les bonnes réponses.
- Le mot domotique est un mot composé de ‘domus’ du latin maison + le suffixe ‘tique’ dérivé d’automatique.
- Il n’y a aucune personne identifiée comme ayant inventé la domotique. Laissons Isaac Azimov à la la psycho-histoire, tandis qu’Emmet Brown et Albert Einstein se chargeront de surfer sur les théories de la relativité.
- Pour l’année ou période où est apparue la domotique, il s’agit des années 80.
- La technologie Z-wave fonctionne bien
- Pour cette question, il y avait un petit piège et vous avez été nombreux à vous prendre les pieds… dans le câble. Les protocoles X10 et KNX fonctionnent bien par courant porteur. Le CPL404 n’existe tout simplement pas. Le « 404 » aurait du vous mettre la puce à l’oreille.
- Enfin, ultime question, la domotique contrôle tout sauf : la déperdition magnétosphérique. Une question probablement posée par Emmett Brown.
Pour départager les bonnes réponses, vous deviez également répondre à la question subsidiaire. Et c’est Renaud Baudry de Mérignac (33) qui a trouvé le chiffre le plus approchant du nombre de participants à ce concours.
Il gagne donc le pack « Smart Home Eedomus » d’une valeur de 389 euros. Félicitations.
Et pour ceux qui se rapprochait le plus de la question subsidiaire, nous avons prévu des lots de consolations. Il s’agit de bon d’achat à la FNAC.
Le 2e remporte donc un bon d’achat de 50 euros, le 3e un bon de 30 euros, les 4e et 5e un bon de 20 euros.
Un bon de 50 euros : Christophe Niez de Pont-du-Château (63).
Un bon de 30 euros : Christophe Cadet de Sucy-en-Brie (94).
Un bon de 20 euros : Bruno Grégoire de Villennes-sur-Seine (78) et Cyrielle Nicoletti de Verin (42).