Petit opérateur deviendra grand
Le succès de Virgin Mobile, premier opérateur mobile virtuel français en nombre d’abonnés, ne se dément pas : le MVNO, propriété du groupe Omea Telecom, vient de franchir le cap des deux millions de clients…
En pleine mutation, Virgin Mobile a été le premier opérateur français à décrocher, au mois de juin 2011, le statut de Full MVNO (sur le réseau de SFR). Cela lui permet de disposer d’une autonomie maximale vis-à-vis de son opérateur hôte, en déployant ses propres équipements (à l’exception du cœur de réseau et des antennes).
Aujourd’hui, le groupe Omea Telecom annonce que sa filiale, désormais à l’équilibre opérationnel, a franchi le cap symbolique des deux millions de clients. Un chiffre qui lui permet d’affirmer sans peine sa situation de leader sur le marché des MVNO, qui comptabilisait 5,29 millions d’abonnements sur l’ensemble de la métropole (selon les derniers chiffres communiqués par l’ARCEP en mars 2011). Cela lui permet également de conserver une confortable avance en tant que quatrième opérateur mobile français, une place que Free Mobile entend bien lui ravir prochainement…
Virgin Mobile ne compte pas s’arrêter en si bon chemin en cette année 2011. S’il a renoncé à lancer la Télévision Mobile Personnelle en France pour des raisons économiques, il lancera toutefois sa propre offre Internet via la « Virgin Box », dont la sortie est prévue au mois de septembre (sur le réseau SFR, toujours). Ce faisant, le MVNO devrait être en mesure de proposer des offres quadruple play associant Internet et mobile à ses clients…
via ZDnet