Virgin Mobile, connu pour son positionnement tarifaire plutôt agressif, a décidé d’assommer la concurrence sur le terrain des forfaits avec internet mobile compris. Sa nouvelle offre propose les SMS et un accès internet 3G+ illimités, ainsi que 5 heures de communication mensuelles (avec report des minutes)… pour le tarif (symbolique ?) de 29,90 € par mois !
Peut-être cherchez-vous où se cache l’entourloupe, mais il n’y en a pas. Disponible au sein de la gamme LibertySim, ce forfait sans engagement ne cache pas de faux frais. Il est juste à noter que la carte Sim à l’abonnement coûtera 1 euro, et que les limitations liées à l’accès internet sont grosso modo les mêmes que l’on retrouve chez les autres opérateurs : un quota de 500 Mo de données par mois est imposé au delà duquel le débit pourra être restreint, et les usages de type modem, P2P, VoIP… sont proscrits.
A titre de comparaison, les forfaits les plus approchants ne coûtent pas moins de 45 euros par mois chez le moins cher des concurrents (forfait Neo3 4h de Bouygues Telecom, avec 24 mois d’engagement).
On a de quoi penser que Free Mobile, sur le point d’être désigné 4ème opérateur 3G, aura fort à faire pour proposer une offre suffisamment compétitive lors de son arrivée sur le marché, et qu’un forfait illimité à 30 € par mois, comme on pouvait le pronostiquer, pourrait très bien ne plus suffire.