Si vous avez tenté de passer un appel téléphonique dans la journée du 12 juin, vous avez certainement été confronté à un problème de connexion le rendant impossible.
Le problème a été soulevé dans le courant de la journée par bon nombre d’utilisateurs, interpellant tour à tour les opérateurs via Twitter afin d’en connaitre l’origine ; difficulté constatée sur l’ensemble du territoire et sans distinction d’opérateur, Orange, Bouygues, Free et SFR étant concernés.
“Un problème d’interconnexion a touché certains appels vocaux provenant ou à destination des autres opérateurs”, expliquait SFR à BFM Tech.
A l’origine de cette perturbation, SFR, dont les difficultés de connexion et d’échange de flux avec les autres opérateurs, ont affecté l’ensemble du réseau rendant quasiment impossible toute communication pour près de 2 000 utilisateurs recensés sur le site downdetector.fr.
La casse a été cependant limitée, n’impactant pas les connexions effectuées entre deux mobiles SFR ou bien au contraire entre les autres opérateurs, entre eux.
Si cette panne, qui a impacté principalement les régions de Nice, Paris, Lyon, Marseille et Toulouse a suscité l’exaspération des usagers, elle n’en a pas moins été également limitée dans le temps, le réseau étant intégralement rétabli vers 17 heures.
Source : BFM.