Mais si madame, c’est une offre révolutionnaire ! 😉
C’était plus ou moins cousu de fil blanc (et rouge) depuis la fusion entre SFR et Neuf-Cegetel… c’est désormais confirmé : sur le marché de l’ADSL, la marque Neuf va disparaître, remplacée par la marque bien connue du second opérateur mobile français.
En plus de ce « rebranding », quelques changements mineurs sont à prévoir concernant l’offre proposée…
Frank Esser, P.-D.G. du groupe SFR, a donc signé l’arrêt de mort de la marque Neuf, avec pour ambition affichée de devenir un grand groupe global de télécommunications, à l’instar d’Orange (premier opérateur mobile et premier fournisseur d’accès à internet français). Au programme : un logo SFR revu et corrigé, mais également un remaniement de l’offre ADSL Neuf.
Si la marque Neuf disparaît, l’appellation Neufbox demeure, puisque les nouveaux abonnés auront droit à une « Neufbox SFR ». Celle-ci se révèle identique à la Neufbox actuelle en termes de fonctionnalités ; seul le design change…
L’offre en elle-même, commercialisée dès le 8 octobre au prix inchangé de 29,90 euros par mois, ne propose véritablement que deux innovations, toutes deux centralisées sur le support client :
Installation Garantie : une assistance téléphonique spécialisée au sein du Service Client, disponible 7j/7, pour l’installation de votre neufbox. Si nécessaire, un technicien est envoyé gratuitement au domicile du client.
Assistance 48H : tout est mis en oeuvre pour dépanner le client sous 48H. En cas de coupure totale au-delà de ces 48H, une Clé Internet 3G+ est prêtée gracieusement au client pour lui permettre de continuer à surfer.
Deux nouveautés bien appréciables mais on aurait préféré une convergence avec l’offre SFR de téléphonie mobile… comme par exemple une réduction sur le prix des abonnements cumulés, ou encore un accès au net en 3G+ à prix réduit depuis son mobile lorsqu’on est client ADSL…
Rien n’est connu en ce sens, mais SFR promet que de nouvelles offres « convergentes » s’ensuivront très vite, comme par exemple un forfait « Illimythics Famille ». Wait n’ see…
Source Echos du Net
Plus d’infos dans le communiqué officiel « Le nouvel SFR »