Stéphane Richard, PDG d’Orange, s’est exprimé à l’antenne de BFM Business sur la nouvelle offre ADSL low-cost de Bouygues, commercialisée par B&You à 15,99 €/mois.
Alors que l’action en bourse d’Orange plongeait suite à l’annonce de ce forfait, Stéphane Richard ne semble pas inquiété par la nouvelle offre du groupe Bouygues. « Cette offre n’aura qu’un impact extrêmement limité sur le marché. Il y a eu une sur-réaction de la bourse », a-t-il estimé, vendredi, au micro de BFM Business.
Pour lui, « Bouygues s’est un peu tiré une balle dans le pied en faisant ça ». Toujours échaudé par l’arrivée de Free sur le marché, il estime que l’on « continue malheureusement à être dans un climat de guerre des prix. On est dans les suites du choc violentissime » de l’arrivée du quatrième opérateur. Cet « écroulement des prix sur le marché français » reste lié « à une décision publique, unlilatérale, de faire rentrer un nouvel opérateur », regrette-t-il.
Regardez l’intervention de Stéphane Richard sur BFM Business :