Site icon Freenews

Sosh se met au mobile d’occasion

Depuis l’arrivée de Free Mobile, les constructeurs et revendeurs rivalisent d’efforts pour proposer des smartphones moins chers à leurs abonnés, tout en délaissant le modèle de mobiles subventionnés, jusque là majoritaire sur le marché.

Sosh, opérateur low-cost d’Orange, n’est pas en reste : après avoir créé une boutique de terminaux reconditionnés en mars dernier, il propose maintenant aux internautes de revendre leur mobile en ligne.

En fonction du modèle et de son état (fonctionnement, usure…), le vendeur connaîtra immédiatement le prix qu’il peut espérer tirer de son mobile. Il lui suffira d’expédier le mobile par la Poste pour recevoir son paiement sous 10 jours. De son côté, l’opérateur reconditionne le téléphone et le remet en vente dans sa boutique en prenant une marge, ou le recycle s’il n’est plus en état de fonctionner…


Avec ces nouveaux modes de consommation, acquérir un smartphone n’est plus forcément une ruine. C’est également un bon moyen de donner un second souffle aux téléphones, et de généraliser la pratique du recyclage en fin de vie. Au final, pas sûr que le client soit perdant, face aux modèles subventionnés et leurs forfaits (forcément) plus chers…

Quitter la version mobile