Et pourquoi pas dans les actuels aussi ?
L’offre Sosh, « assumée » par Orange et ouvertement affichée comme l’arme anti-Free Mobile de l’opérateur, se dotera le 15 décembre d’un nouveau forfait. Principale nouveauté : l’apport d’un forfait data en fair use, toujours utilisable une fois le quota épuisé…
Cette « offre limitée », commercialisée du 15 décembre 2011 au 8 février 2012, incluera 2 heures de communications, les SMS et MMS illimités, ainsi qu’un forfait data d’1 Go (autorisant les usages modem et VoIP). Rien de très nouveau, si ce n’est que l’utilisateur sera toujours autorisé à utiliser Internet au-delà de ce quota, à un débit réduit ; sur les forfaits Sosh actuels, l’accès au net est bloqué une fois épuisé…
Principale inconnue de cette nouvelle offre : le prix. Celui-ci ne sera probablement connu que lors de son lancement, le 15 décembre…
Face à des remarques similaires, B & You, principal concurrent de Sosh par Bouygues Télécom, avait ajusté l’ensemble de sa gamme de forfaits conformément aux demandes en moins d’un mois. Mais si Sosh démontre aussi une volonté de répondre aux attentes de ses clients, un rapide coup d’œil à l’espace communautaire en ligne de l’opérateur, Sosh Ideas, suffit à comprendre que l’annonce ne convainc pas les utilisateurs.
Beaucoup regrettent que le fair use ne soit toujours pas inclus de base, et craignent que cette édition limitée soit proportionnellement plus chère que les forfaits Sosh habituels… et pendant ce temps, Free Mobile fourbit ses armes ! 😉