SFR entend créer une plateforme vidéo unique, « SFR Play », qui réunira à la fois la vidéo à la demande (VOD), la vidéo par abonnement (SVOD) et la télévision de rattrapage (replay).
Lancée dans le courant de l’année sur les bases de son service Zive, SFR Play sert pour le moment de plateforme SVOD. Les abonnés à une box SFR disposant de l’option idoine peuvent ainsi accéder à une sélection de contenus, dont certains en 4K avec une box compatible. Obsédé par la convergence des médias, l’opérateur au carré rouge y propose même, depuis peu, des contenus originaux : il y publie ainsi la série « Les Médicis, Maîtres de Florence », dont il est le co-producteur pour la France.
Vers une intégration des autres services vidéo de la marque
En marge des Rencontres cinématographiques de Dijon, la semaine passée, Michel Combes (président de SFR) a annoncé un grand chantier de ses plateformes vidéo. Ainsi, le service « TV à la demande » des box SFR, ainsi que le « Club Vidéo SFR » qui propose de la VOD, seront prochainement tous réunis et intégrés au sein de SFR Play. En sous-main, la VOD restera toutefois opérée par une société tierce : VOD Factory.
Michel Combes a, par ailleurs, multiplié les appels du pied à destination des professionnels du cinéma. « Nous sommes prêts à signer des accords avec la profession » sur la co-production de séries ou de films, a-t-il lancé. Alors que le terrain est largement occupé par Canal+ en France, le patron de SFR s’est plaint d’avoir des difficultés à entrer dans un milieu trop fermé.
Source : Edition Multimedia