Deux salariés d’une boutique SFR à Antony (92) ont été immédiatement mis à pied par leur direction, après la diffusion d’une vidéo insultante et raciste en direct sur Periscope.
Lors de leur diffusion, les deux employés couvraient d’injures variées les clients et passants. Un client y était ainsi qualifié de « connard de juif », un autre de « poundé », tandis qu’une femme, passant dans la rue, y était qualifiée de « mi-pute mi-soumise ».
Signalés sur Twitter à SFR par la Licra (Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme), les faits ont été immédiatement condamnés et punis par l’opérateur. Rapidement identifiés, les deux salariés ont été mis à pied, en attente d’une procédure de licenciement.
Les auteurs des propos inacceptables proférés sur Periscope ont été identifiés et mis à pied immédiatement. Merci de votre mobilisation.
— SFR (@SFR) May 31, 2016
Ce n’est pas la première fois que SFR est confronté à un tel problème. Au mois d’avril, deux de ses employés ont été suspendus, puis licenciés, après avoir volontairement cassé le téléphone d’une cliente dans un live diffusé sur Periscope.
via Rue89