Moi j’ai les concerts et pas toi ! Na !
Peu après l’annonce de l’arrivée de 4 chaînes de télévision et deux services de VOD en 3D sur Freebox, SFR riposte et annonce la diffusion, le 9 octobre prochain, de la Nuit Électro SFR en direct et en 3D pour ses abonnés ADSL et fibre optique.
Cela faisait longtemps qu’on n’y avait pas eu droit : Free et SFR se livrent une nouvelle guerre de communiqués, cette fois-ci sur le terrain de la télévision en 3D. Free annonce être le « premier opérateur en France à diffuser de véritables chaînes 3D » ? Qu’à cela ne tienne : SFR sera le « premier opérateur à retransmettre un concert en direct et en 3D relief sur une chaîne de télévision ».
Le 9 octobre prochain, la Nuit Electro SFR Live Concerts au Grand Palais sera donc diffusée en direct et en 3D sur SFR Music (canal 80 du bouquet Neufbox), pour plus de 6 heures de direct. Une diffusion HD (en 2D) sera également assurée en simultané sur les supports web (Sfrmusic.fr) et mobiles (portail 3G+, SFR Music pour Android…) de l’opérateur.
Des vidéos de l’événement seront ensuite disponibles en VOD, en 2D comme en 3D, sur le Vidéo-club de la Neufbox.
Au programme de la soirée : des artistes tels que Laurent Garnier, Yuksek, Simian Mobile Disco ou Supermayer.
« SFR rend cette performance technique possible grâce à la mise en place de sa propre infrastructure fibre sur site (> 100 Mbps) et grâce à une captation et une réalisation spécifiques 3D. Sur place, des écrans plasma et des lunettes seront également mis à disposition du public pour lui donner l’opportunité de partager cette expérience unique », précise l’opérateur.