Et finalise un accord avec Spotify
SFR va procéder, lors du mois de juin, à une refonte de ses offres mobiles. Dans une volonté de simplification, celles-ci passeront de 35 à 8 forfaits différents, avec une composante musicale ; des discussions sont en cours entre l’opérateur et Spotify…
Orange avait choisi d’investir dans le français Deezer pour lancer des forfaits incluant un accès illimité à l’offre Deezer Premium. Sans doute inspiré par ce succès, SFR est déterminé à lancer, à son tour, une offre mobile incluant un accès illimité à une bibliothèque musicale en streaming…
Pour cela, l’opérateur au carré rouge envisage un partenariat avec le leader de ce marché, le suédois Spotify. Si les négociations entre les deux entités se concrétisent, il faudra donc s’attendre à un ou plusieurs forfaits mobiles SFR incluant un abonnement Spotify Premium (normalement disponible à 9,99 €/mois), permettant l’écoute illimitée de musique en streaming depuis son ordinateur, son smartphone, etc. Cela pourrait également être intégré à différents forfaits sous forme d’option…
Bien décidé à se préparer à l’arrivée de Free Mobile, SFR ne s’arrêtera pas là. Parmi les autres nouveautés prévues pour ce mois de juin, Frank Esser, PDG du groupe, fait savoir au Figaro qu’il sera désormais systématiquement possible, pour chaque forfait, de choisir la durée d’engagement de son choix (24 mois, 12 mois ou sans engagement) ; le tarif sera bien sûr réajusté en conséquence.
En outre, l’opérateur devrait prendre en compte une demande formulée depuis longtemps par ses clients et par les associations de consommateurs, en cessant de répercuter indéfiniment le coût du mobile subventionné sur la facture : « un client qui arrive à la fin de sa période d’engagement, s’il continue à utiliser son forfait et son téléphone, verra le prix de sa facture mensuelle baisser automatiquement », explique Frank Esser.
Source : Le Figaro