Les premières offres communes SFR-Numericable, qui sont surtout l’occasion pour Numericable de commercialiser sa propre Box sous les couleurs de SFR, ont une conséquence inattendue pour certains utilisateurs…
On avait déjà pu constater que SFR avait tendance à mettre en avant sa nouvelle box « fibre », qui n’est autre que la box câble de Numericable, en augmentant les tarifs de son offre FTTH (désormais à 39,99€/mois de base).
Mais l’opérateur va en réalité nettement plus loin. Plusieurs observateurs ont constaté que, dans les zones couvertes à la fois par le câble de Numericable et par la véritable fibre FTTH de SFR, l’opérateur n’offrait plus la possibilité de souscrire à l’offre FTTH, et renvoyait automatiquement vers sa nouvelle offre câble. Un comble !
On est en droit de se demander si ce changement n’est que temporaire, ou s’il traduit un réel changement de stratégie de la part de SFR-Numericable. Auquel cas, les conséquences seraient désastreuses pour le déploiement de la fibre, et donc du très haut débit, en France…