C’est au tour de SFR de publier ses résultats pour le 1er semestre 2014. Face au mastodonte Orange, aux probables performances de Free sur le mobile, et aux bons chiffres de Bouygues sur le fixe, reste-t-il à l’opérateur au carré rouge autre chose que des miettes à grignoter ?
La maison-mère Vivendi parle sobrement de « résultats conformes aux attentes ». Concrètement, la base de clients mobile connaît un regain modéré (+86 000 sur le trimestre) tandis que, sur le fixe, l’offre n’attire plus : SFR enregistre une perte nette de 2000 clients au cours de ce second trimestre.
Le chiffre d’affaires semestriel est, pour sa part, en repli de 4,7 % par rapport à la même période l’an dernier. Il s’établit à 4 909 millions d’euros — activités grand public et professionnels confondues.
Rappelons qu’après Orange, Bouygues et SFR, Free reste le dernier gros opérateur à ne pas encore avoir présenté ses résultats pour le semestre. Ceux-ci seront publiés ce soir.