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SFR ne limite pas la consommation des usages Internet fixe de ses clients

Un internaute a eu la mauvaise surprise de recevoir un SMS de la part de SFR lui informant la réduction de son débit Internet fixe. En réalité, il s’agissait d’un SPAM.

L’opérateur SFR a fait (involontairement) parler de lui sur le réseau social Twitter. Dans un tweet posté le 29 mai dernier, un utilisateur de la plateforme de micro-blogging a partagé une capture d’écran d’un SMS. Celui-ci comporte un message qui indique que SFR briderait à 10 Mbit/s le débit des box Fibre lorsque les clients sont au-dessus d’une consommation de 3 To par mois.

https://twitter.com/TiinoX83/status/1530875676278013953

Le lendemain du tweet, le journaliste Romain Heuillard a pris l’initiative de contacter de SFR pour savoir si l’opérateur au carré rouge était à l’origine de ce SMS. Dans un thread, le journaliste explique clairement que SFR n’est pas l’auteur du SMS.

« Nous menons des investigations sur ce SMS puisqu’il n’y a pas de limitation de consommation sur des usages Internet fixe. Nous ne sommes pas à l’origine du SMS trompeur auquel il a été fait référence sur ce compte Twitter isolé« , précise SFR au journaliste.

L’histoire ne s’arrête pas là puisque l’internaute a fait face à une tentative d’escroquerie. En effet, un autre SMS demandait à l’individu d’appeler un numéro pour retrouver un débit optimal de sa connexion Internet. Le numéro en question renvoie vers un « Service opposition carte » où le coût de l’appel à la minute était de 80 centimes d’euros.

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