Le mois de mai est souvent l’occasion pour les opérateurs de faire état de leurs premiers résultats pour l’année en cours.
Iliad a publié les siens ce matin, avec en parallèle, SFR.
Comme chez Free Mobile, l’ambiance est à la satisfaction, pour l’opérateur de Patrick DRAHI, mais bien différente sur le fixe, qui non seulement peine à recruter, mais bien au contraire, en perd.
Au 31 mars 2022, SFR comptait 6,678 millions d’abonnés, ce qui correspond à une perte sèche de 28 000 comptes comparaison faite avec le nombre relevé au 31 décembre 2021, malgré une hausse du panier moyen et donc forcément des revenus de l’opérateur.
Du côté de la Fibre uniquement, les indices révèlent une augmentation du nombre d’ouvertures de comptes, qui passent de 3,95 millions à 4,07 millions soit 119 000 abonnés supplémentaires toutes technologies confondues sur le Très Haut Débit, portant ainsi le nombre de foyers couverts à un peu plus de 27 millions répartis sur près de 16 000 communes.
A ce stade, SFR accuse un léger retard en termes de couverture par rapport aux opérateurs concurrents, qui déploiement mieux.
Le mobile en meilleure forme que le fixe.
Du côté du mobile, SFR peut désormais compter sur 19,603 millions de comptes pour ce premier trimestre, soit une légère hausse de 50 000 abonnés pour un CA de 929 millions d’euros, soit 4,6% pa rapport aux derniers indices.
En termes de couverture, c’est la moitié de la population qui est couverte par la technologie 5G.
Pour résumer, en termes de valorisation, le revenu de SFR pour ce premier quart de l’année, est évalué à 2,733 milliards d’euros, soit une légère amélioration de 1,1% grâce au fixe et au mobile, mais en perte de vitesse sur la branche business et la construction des infrastructures.