Qui a peur du grand méchant Google ? En France, les opérateurs (et notamment Free) ne semblent pas particulièrement apprécier le géant américain. SFR fait figure d’exception, et surprend son monde en lançant un nouveau décodeur TV… tournant sous Android !
Ce boîtier est proposé sous le nom d’offre “Le décodeur TV de SFR avec Google Play”, aux abonnés qui ne sont pas éligibles au service TV (zone non-dégroupée ou débit insuffisant) mais disposant tout de même d’au moins 1 Mbps. SFR entend ainsi proposer des services TV basiques à ces abonnés délaissés : pour la réception des chaînes, il faudra impérativement passer par le tuner TNT intégré.
Il est possible de surfer sur le net sur grand écran grâce à Google Chrome, et l’accès à Google Play permet aux utilisateurs de télécharger et d’utiliser un grand nombre d’applications et contenus multimédia (jeux, films, musiques…). Le choix de SFR reste cependant surprenant, dans le sens où l’écosystème de Google ne lui permet probablement pas de toucher une part sur les ventes réalisées…
Le boîtier est accessible en location, moyennant 3 euros par mois.
via N9ws.com