Si Bouygues Telecom a lancé le modèle du quadruple play illimité en France avec sa nouvelle offre Ideo 24/24, SFR semblerait bien ne pas vouloir rester en reste et s’apprêterait à lancer un forfait équivalent : Illimythics Absolu.
Ce n’est pour le moment qu’une rumeur dévoilée par 01net (toutefois très crédible), mais il est déjà fait état de la création d’une offre incluant tous les services habituels de la Neufbox de SFR (Internet, téléphonie fixe et télévision illimités, donc), ainsi qu’un forfait de téléphonie mobile illimité (voix et données).
Cette nouvelle offre devrait être lancée dans un premier temps en tant que “série limitée” pour les 100 000 premiers clients. Il ne fait toutefois pas de doute que si la commercialisation est un succès et que l’offre est rentable, celle-ci sera pérennisée…
Le bémol se situe surtout au niveau du prix : Illimythics Absolu devrait être proposé à un peu moins de 110 euros par mois, soit environ 10 € plus cher que le forfait de Bouygues. Dommage que la guerre des prix ne semble pas de rigueur.
SFR prévoit toutefois, pour se distinguer de Bouygues, de commercialiser également ce nouveau forfait mobile illimité sous forme séparée, hors d’une offre quadruple play (pour un prix non précisé). Un bon moyen d’attirer également les internautes ne souhaitant pas quitter leur fournisseur d’accès actuel…
La concurrence affûte ses armes et on attend désormais la riposte d’Orange sur ce nouveau créneau. Du côté de Free, impossible d’imaginer une offre quadruple play avant quelque temps, l’ouverture commerciale de Free Mobile n’étant prévue que pour fin 2011, voire 2012.
Source : 01net