L’opérateur, filiale du groupe Altice, a accusé pour la fin d’année 2022, une perte sèche de clients sur le fixe et le mobile pour le quatrième trimestre de l’année comme sur l’intégralité de l’année d’ailleurs, malgré des revenus en hausse sur la même période, ce qui atteste de l’augmentation du panier moyen.
En tout et pour tout, ce sont 150 000 abonnés fixes qui sont allés voir ailleurs si l’herbe était plus verte, ce qui porte son nombre total de comptes ouverts à 6,5 millions dont 4,42 millions sur la fibre, accusant ainsi un recul de 1,4% sur le chiffre d’affaires qui atteint 2,69 milliards €.
Situation identique sur le segment mobile, qui présente là aussi une perte d’abonnés de 274 000 clients, uniquement sur le dernier trimestre de l’année 2022, malgré une croissance de 5,1%, ce qui porte son chiffre d’affaires à 3,81 milliards USD.
Le rachat d’opérateurs virtuels à l’origine de la stabilité du chiffre d’affaires mobile.
La raison est simple, avec l’ajout dans les comptes de l’opérateur, d’un certain nombre de clients issus de la base client d’opérateurs virtuels acquis par SFR dans le courant de l’année 2022.
Pour résumer et faire un bilan exhaustif, SFR présente un hausse de son chiffre d’affaires 2022 de l’ordre de 2,2%, ce qui porte celui-ci à 7,24 milliards d’euros outre 10,95 milliards supplémentaires si on ajoute une augmentation du chiffre d’affaires de 2% sur sa branche business soutenue par la dynamique de l’entreprise et sa bonne santé financière, à l’instar de son département médias, qui accuse une hausse de 5,5% sur l’année passée.