Vivendi, toujours propriétaire de SFR jusqu’à son rachat imminent par Numericable, a présenté les résultats de l’opérateur au carré rouge pour le 3è trimestre 2014, dans le cadre de la présentation de ses résultats financiers.
SFR ne parvient pas à cacher sa dégringolade sur le fixe, en perdant 31 000 abonnés nets dans le courant du trimestre (sur le marché retail en France métropolitaine). Cette baisse est essentiellement due à un manque d’attractivité des offres ADSL (-42 000 abonnés sur le trimestre), partiellement compensée par le très haut débit : +11 000 abonnés FTTH.
Sur le mobile également, les indicateurs sont également préoccupants. Le groupe voit son nombre total d’abonnés progresser, à +35 000 (incluant les utilisateurs entreprise, l’outre-mer ainsi que les MVNO). Mais sur sa marque propre, SFR perd 49 000 abonnés sous contrat et 43 000 utilisateurs de forfaits prépayés dans le même trimestre…
Il s’agit probablement des derniers résultats que Vivendi publie pour le compte de SFR. La fusion avec Numericable étant imminente, les prochains résultats prendront probablement en compte les chiffres des deux opérateurs cumulés.