La perspective de l’arrivée d’offres « optimisées » pour la PlayStation 4 chez Orange, annoncée par le constructeur Sony, laissait miroiter le pire pour les futurs utilisateurs de la console, les forçant à opter pour une offre différenciée spécialement adaptée à leur machine… il n’en sera finalement rien.
Contrairement à ce que laissaient entendre les propos tenus par Philippe Cardon, président de Sony Computer Entertainment France, au site spécialisé Gameblog, Orange n’a pas l’intention de proposer des offres dont la connexion serait « optimisée » pour « une expérience de jeu encore plus fluide, encore plus intéressante qu’avec une connexion normale ».
Dans des propos rapportés par PC INpact, Xavier Perret, directeur des partenariats stratégiques d’Orange, clarifie la situation. Le partenariat entre Orange et Sony consiste plutôt à mettre en avant les usages facilités par une meilleure connexion (diffusion vidéo en direct de sessions de jeux, nécessitant un upload conséquent), explique-t-il. Nulle question d’offres différenciées, donc, mais une simple mise en avant : « si je suis client Orange sur la Fibre et que j’ai une PlayStation 4, c’est l’effet Wahou ».
En fait d’offres Internet spécialement consacrées à la PlayStation 4, Orange proposera en réalité des packs promotionnels intégrant un abonnement à la Livebox Play Fibre et une console PlayStation 4. Ces pratiques ne sont pas nouvelles ; l’opérateur a déjà commercialisé des packs intégrant la console Xbox 360. Et il n’est pas seul dans ce cas : SFR, de son côté, a commercialisé des packs avec la nouvelle portable de Sony, la PS Vita, lors de son lancement en février 2012…
En résumé, rien d’exceptionnel derrière cette offre Orange, et sans doute une bonne dose d’incompréhension technique de la part du représentant de Sony qui n’a pas hésité à survendre un peu son partenariat…
Source : PC INpact