Lors d’une réunion, Stéphane Richard, PDG d’Orange, a dénoncé avec force les bugs entachant le fonctionnement de… sa propre Livebox Play.
Selon Challenges, Stéphane Richard aurait abordé le problème lors d’une réunion du comité exécutif : les Livebox Play « fonctionnent mal et boguent sans cesse », rapporte le journal. Le coupable tout désigné ? Sagemcom, équipementier choisi par l’opérateur pour sa Livebox Play ainsi que ses nouvelles Livebox Pro. Une situation inacceptable pour le PDG d’Orange, qui souhaite mettre en avant la qualité de son offre.
Stéphane Richard aurait lancé l’ordre de tester d’autres fournisseurs. Une information rapportée par Challenges, mais démentie pour l’instant par Thierry Souche, en charge des produits et services chez Orange.
En choisissant un fournisseur en charge aussi bien de la partie matérielle que logicielle de sa box, plutôt que de réaliser lui-même ce travail, Orange s’est pourtant exposé de lui-même à de tels problèmes.
Source : Challenges, via @friliad