…mais vraiment juste un peu
Le low-cost informatique est décidément à la mode. Orange augmente certains forfaits mais en crée d’autres peu chers, du moins pour un public jeune (moins de 26 ans).
Nathalie Kosciusko-Morizet souhaitait des offres ADSL à 20 euros par mois, Orange crée donc un forfait Orange Surf à 26,90€… et c’est déjà pas mal.
Orange Surf, outre le fait d’être destiné aux jeunes de moins de 26 ans, dispose de caractéristiques assez surprenantes pour un forfait triple play, qui le destinent clairement aux étudiants :
L’optique est donc de pouvoir tout faire avec un simple ordinateur. Sympa pour certains, handicapant pour d’autres, Orange Surf ne cible clairement pas tout le monde. D’ailleurs, si vous avez plus de 26 ans, vous pouvez également y souscrire mais il vous en coûtera cette fois 29,90€ par mois…
Bon point tout de même : Orange Surf est proposé en ADSL nu, ce qui signifie que vous pouvez y souscrire sans abonnement France Telecom. A l’heure où la plupart des forfaits Orange sont encore à mettre en perspective avec le prix conjoint de l’abonnement téléphonique, voilà qui sonne comme une excellente nouvelle !
De plus, le tout fonctionne avec un modem ADSL standard, ce qui peut vous épargner d’avoir à louer la Livebox. Définitivement, il s’agit là d’une offre assez transparente, sans « faux » coûts supplémentaires.
Pour terminer, si vous le souhaitez, pour 5 euros de plus, vous pourrez souscrire à l’option Surf Everywhere 2h, qui vous permettra de disposer de 2h d’internet mobile utilisable avec une clé 3G.