Orange annonce la signature d’un accord avec la RATP pour proposer, à son tour, ses services (en 3G et 4G) dans le métro et le RER parisiens.
Orange participe au déploiement du réseau propre à la RATP, sur lequel se sont déjà greffés SFR et Bouygues Telecom, et qui couvre actuellement l’ensemble de la ligne 1 du métro ainsi que la plupart des stations importantes des RER A et B.
D’ici 2015, 170 stations du réseau devraient être couvertes, avec pour objectif final la totalité du réseau de la RATP en 2016. On note que la couverture de l’intégralité des gares a pris du retard par rapport aux prévisions initiales, communiquées par SFR et Bouygues.
S’il s’agit indéniablement d’une bonne nouvelle pour les utilisateurs franciliens, rappelons tout de même que seules les gares sont desservies, pas les tunnels dans lesquels peuvent subsister des zones non-couvertes.
Isolé, Free Mobile pourra-t-il continuer de se passer de la couverture au sein du métro parisien, alors que tous ses concurrents y sont désormais présents ?