Comme précédemment annoncé, Orange prévoit d’investir 2 milliards d’euros dans le déploiement de la fibre optique d’ici à 2015. Cela permettrait au groupe de couvrir 40% des foyers français en FTTH dans ce délai, selon un communiqué.
Dans son projet d’entreprise, baptisé « conquêtes 2015 » et présenté lundi 5 juillet à la presse, le PDG d’Orange, Stéphane Richard, a notamment fait le point sur l’activité réseau du groupe.
L’opérateur annonce donc viser, en cinq ans, la couverture de 40% de la population française en fibre optique, mais aussi être d’ores et déjà sur le qui-vive pour se lancer sur le marché de la 4G dès que cela sera possible : « D’ici 2015, Orange investira 2 milliards d’euros dans le déploiement de la fibre optique en France, garantissant la couverture de 40% des foyers et en étant présent dans toutes les régions de métropole d’ici 2012, et dans tous les départements d’ici 2015 (y compris 3 départements d’outre mer). Par ailleurs, l’opérateur se tient prêt d’un point de vue technique et technologique à lancer le LTE dès que la réglementation le permettra ».
Néanmoins, probablement conscient d’une certaine chute de popularité et d’attractivité auprès du public, l’opérateur indique également vouloir « reconquérir la confiance de ses clients » en améliorant « la qualité de service et la relation client », mettant en avant une « stratégie de croissance par l’innovation ».
Les objectifs du groupe en matière de fibre optique semblent particulièrement ambitieux et viennent contraster avec le discours d’austérité et de gel des dépenses de la même firme, il y a moins d’un an.