Cha chervira pour les réjeaux soshiaux
Orange annonce l’ouverture à la rentrée d’une nouvelle offre de téléphonie mobile low-cost : Sosh, destinée à contrer l’arrivée de Free Mobile sur le marché.
Sur le modèle de Bouygues Telecom et de son offre B&You, Orange a choisi de créer une nouvelle marque, distincte de sa gamme d’offres principale, et de cibler un public jeune et technophile (les « digital natives »).
Stéphane Richard, le PDG d’Orange, l’a annoncé lors de la présentation des résultats semestriels du groupe, jeudi matin. « Nous avons l’intention de lancer à la rentrée une nouvelle offre avec une nouvelle marque, “Sosh”, entièrement digitale car elle sera commercialisée uniquement sur internet et extrêmement attractive en termes de prix », a-t-il notamment déclaré.
On sait encore peu de choses sur cette offre, baptisée Sosh en référence aux réseaux sociaux. Celle-ci devrait toutefois se consacrer en priorité à un usage de type data, contrairement à B&You de Bouygues…
Les tarifs et conditions n’ont pas encore été dévoilées par le premier opérateur mobile de France. Stéphane Richard a toutefois accepté de révéler quelques bribes d’informations supplémentaires dans une interview accordée au Monde.fr.
Extrait :
L’arrivée de Free sur le mobile vous inquiète-t-elle ?
Ce n’est pas de l’inquiétude. Cette arrivée nous motive, nous stimule… Depuis des mois, le marché français est sérieusement chahuté en prévision d’un nouvel entrant. L’annonce de l’arrivée de Free a redynamisé le marché, accéléré le rythme des innovations. Par ailleurs, elle va faire baisser les prix. C’est une évidence. Tout le monde se prépare, nous aussi.
SFR et Bouygues Telecom ont lancé de nouvelles offres dans cette perspective. Et vous ?
Début septembre, nous lancerons Sosh, une nouvelle marque ciblant les clients que l’on appelle les « digital natives », qui utilisent plus leur smartphone pour les données que pour la voix. Sosh servira à décliner une panoplie d’offres avec des formules très attractives commercialisées uniquement sur Internet, sans engagement, avec ou sans terminal mobile. Les utilisateurs de ces offres auront aussi accès aux services clients d’Orange.
Source : Le Monde