Freenews

Orange : les salariés plébiscitent le travail dans l’entreprise

Pour la dixième édition du baromètre social d’Orange, l’opérateur historique affiche des résultats extrêmement positifs : une très large majorité de ses salariés (91%) se disent fiers de travailler pour lui, et 85% recommandent l’entreprise « comme lieu où il fait bon travailler ».

Si ces résultats sont attendus et importants pour Orange, c’est parce que la société subit toujours les stigmates de la crise sociale qu’elle a traversé de 2008 à 2010, sous la direction de Didier Lombard, qui s’était traduite par une vague de suicides chez ses salariés. Aujourd’hui, l’opérateur entend démontrer que la page est définitivement tournée. Depuis 2010, les employés trouvent notamment que la qualité de vie au travail s’est nettement améliorée, puisqu’ils sont désormais 57% à la trouver meilleure que dans d’autres entreprises et seulement 3% à la trouver moins bonne.

Le baromètre social, mené à échéance semestrielle depuis 2010, consiste en un sondage confié à l’institut CSA, réalisé auprès de 4000 salariés.

Source : Orange

Quitter la version mobile