Le deuxième trimestre 2016 aura été, pour Orange, l’occasion de poursuivre une bonne dynamique côté recrutements. L’opérateur historique continue de séduire de nouveaux abonnés, aussi bien sur le fixe que sur le mobile.
Marqué par l’annonce de la nouvelle Livebox (en illustration), disponible depuis fin mai pour les forfaits Livebox Play ou Jet, ce 2è trimestre 2016 aura été bénéfique pour Orange. L’opérateur historique affiche de bons résultats, en termes d’abonnés :
- + 93 000 abonnés fixes (haut débit)
- + 354 000 abonnés mobiles (toutes offres)
Au 30 juin 2016, il affichait un parc total de 10,923 millions d’abonnés haut débit et 28,966 millions d’abonnés mobiles. L’opérateur historique met bien entendu en avant ses investissements sur le très haut débit via la fibre optique, représentant à lui seul quelques 1,181 million de clients.
Côté financier, le chiffre d’affaires se stabilise dans le monde, après une hausse de 0,6% au 1er trimestre. Orange met en avant la baisse des revenus générés par son contrat avec Free Mobile, indiquant que l’itinérance nationale est en recul. Sont également invoquées les baisses de tarif de l’itinérance en Europe, conformément à la décision de la Commission européenne.
On attend désormais de pouvoir mettre ces chiffres en perspective, en les comparant avec ceux des autres principaux opérateurs du pays. Fidèle à ses habitudes, le groupe Iliad (Free) présentera ses résultats après tout le monde, le 31 août 2016.