Si Free a ouvert le bal des jeux vidéo sur les Box des fournisseurs d’accès, il pourrait bien se faire voler la vedette prochainement par ses concurrents. Là où SFR propose un beta-test de sa fonctionnalité de jeux à la demande en fournissant une manette compatible avec sa Neufbox, Orange envisage de lancer son service sur une toute nouvelle Box…
On apprend donc que la firme a lancé sa propre phase de tests auprès de 200 personnes environ, et que son service exploitera les possibilités de la future Orange Box. Cette dernière dispose d’un processeur Intel Atom qui lui permettra de faire tourner des jeux bien plus détaillés et véloces que sur Freebox. En outre, des rumeurs persistantes font état d’une télécommande sensible aux mouvements, à la façon du pointeur de la Wii…
Si Free semble dépassé en termes purement qualitatifs sur le terrain de jeux vidéo, il a pour lui l’avantage d’avoir dégainé le premier, de conserver un vrai secret autour de la prochaine version de Freebox, et enfin, de permettre aux développeurs amateurs de tout poil de développer leurs propres jeux et services librement. Ce dernier atout pourrait bien faire la différence face aux « jeux à la demande » de la concurrence lorsque le Freestore verra le jour (très prochainement, selon les dernières informations…).
Source : Les Echos