Ne l’appelez plus le Vélodrome mais l’Orange Vélodrome : c’est le résultat d’un accord de marque passé entre l’opérateur et le propriétaire du mythique stade de Marseille.
Le stade Vélodrome va être rebaptisé Orange Vélodrome, pour une durée de 10 ans. Orange parvient à placer sa marque sur l’un des lieux les plus prestigieux du sport en France, suite à un partenariat — dont le montant n’a pas été divulgué — avec Arema, l’actuel gestionnaire des lieux. Cet accord s’accompagnera du déploiement de bornes WiFi Orange à travers toute l’enceinte du stade.
La pratique n’est pas nouvelle, puisque de nombreuses enceintes et salles prestigieuses ont fait l’objet d’un partenariat de marque ces dernières années : ainsi, le Palais omnisports de Paris Bercy est devenu l’AccorHotels Arena, tandis que le nouveau stade de Nice a été directement baptisé Allianz Riviera. Cependant, pour Stéphane Richard (PDG d’Orange), il était hors de question de faire disparaître totalement le nom de « Vélodrome », qui est « une marque, une identité très forte ».
L’inauguration du stade, auréolé de son nouveau nom, est prévue en septembre 2016.
Source : AFP