Orange annonce la mise en circulation de nouvelles cartes SIM, conçues en partenariat avec Gemalto, compatibles avec les services sans contact (NFC) tels que les moyens de paiement.
La carte SIM, baptisée “UpTeq NFC”, permettra d’utiliser son téléphone mobile pour télécharger et utiliser des applications NFC telles que des moyens de paiement, des titres de transport, des applications bureautiques ou encore des programmes de fidélité. Les sociétés peuvent, elles, proposer leurs propres applications NFC, stockées dans la carte SIM du client.
Cette carte nouvelle génération sera déployée à l’échelle nationale auprès des abonnés d’Orange.
« Gemalto est le premier fournisseur avec lequel nous déployons des cartes SIM NFC à l’échelle nationale », déclare Thierry Millet, Vice-président des paiements mobiles et NFC chez Orange. « La solution NFC de Gemalto s’accorde parfaitement avec notre stratégie de simplification et de sécurisation de l’utilisation des services mobiles sans contact. Nous nous sommes engagés à équiper nos clients de téléphones et de cartes SIM NFC. Nous nous réjouissons de franchir une nouvelle étape avec le déploiement national de cette carte SIM NFC auprès de nos abonnés en France ».