Et pour cause, celle qui est désormais considérée comme favorite dans la course à la succession de Stéphane Richard, vient de quitter le poste qu’elle occupait chez Schneider Europe dont elle était vice-présidente depuis son départ des Ressources Humaines d’Alcatel.
Chrystel Heydemann est surtout un choix non dissimulé pour l’Exécutif, qui possède une partie du capital de l’opérateur historique et entendrait en confier les rennes à une femme afin de respecter une situation de parité.
Le nom de Frank Boulben est toujours évoqué parallèlement, et le résultat des courses devrait être connu le 24 janvier prochain.
Il ne resterait plus qu’à doter Orange d’un Président, ce qui serait actuellement en cours avec le nom murmuré avec insistance de Pascal Cagni, issu d’Apple.
Stéphane Richard de son côté, a d’ores et déjà fait ses adieux à l’ensemble de ses collaborateurs dont il était très apprécié depuis son arrivée à la tête du Groupe, après des années extrêmement difficiles, économiquement comme socialement.
Il a surtout déclaré « partir avec le sentiment du devoir accompli ».