Ils ont osé
Dans le but de casser son image et de mettre en avant ses nouvelles offres “Formules carrées”, censées remettre « enfin » le client au centre de ses préoccupations, SFR lance une incroyable campagne de publicité dans laquelle elle semble se moquer directement de ses clients depuis de nombreuses années…
C’est l’AdUF (Association des Utilisateurs de Free) qui a repéré cet incroyable spot publicitaire, posté sur le compte Dailymotion de l’opérateur au carré rouge.
SFR y étale sans complexes tous les défauts connus et caractéristiques des opérateurs mobiles français : obligation de s’engager, récompenses à la fidélité ridicules, harcèlement téléphonique en fin de contrat… un portrait criant de vérité, à tel point qu’on en vient à se demander, comme un des protagonistes de la publicité : « on se fout de qui ? ».
Si certains y verront une part d’auto-critique de la part de l’opérateur, il sera surtout difficile de ne pas tiquer devant ce véritable bras d’honneur adressé aux clients de la société depuis de nombreuses années, à tel point qu’on se demande parfois si on n’est pas devant une parodie. Il en ressort comme une nette impression que, pendant tout ce temps, l’opérateur était parfaitement conscient de ce qu’il faisait… tiens donc !
Pour être réellement efficace, il ne manque plus qu’un logo Free Mobile à la fin du clip… 😉