Si, chez Iliad, on affiche un pessimisme de circonstance vis-à-vis du succès du triple-play low cost maison (l’offre Alicebox Initial à 19,99 € par mois), il en est tout autrement pour les dirigeants de Numericable.
Pour Jérôme Yomtov, secrétaire général de Numericable-Completel, la formule semble bien fonctionner. Sans pour autant se prononcer sur le nombre de clients abonnés à son offre à 19,90 € par mois, celui-ci affirme : « Nous sommes très satisfaits du lancement. Cette offre à très haut débit est uniquement commercialisée sur notre site Web et nous venons de l’élargir à une dizaine de sites d’e-commerce. Elle nous permet de conquérir de nouveaux clients. Peut-être nos concurrents souffrent-ils de l’essoufflement de l’ADSL, qui ne croît plus que de 9 % par an, contre 80 % pour le très haut débit » (ndlr : l’offre low cost de Numericable ne repose pas sur l’ADSL mais sur la fibre optique jusqu’à l’immeuble, avec un débit en téléchargement jusqu’à 100 Mbps).
Il est en outre envisagé de réduire encore ce tarif pour les plus démunis en le cumulant avec le futur abonnement social annoncé par François Fillon. La compensation sociale pourrait être de 5 euros pour ce forfait, ramenant le coût de l’abonnement par mois à environ 15 euros. Le câblo-opérateur y réfléchit « très sérieusement »…
Source : Les Echos