Eric Denoyer, président du câblo-opérateur, s’est prononcé favorablement à l’idée d’un rapprochement entre Numericable et SFR, un temps envisagé par Vivendi.
Pour Eric Denoyer, « il y a un sens » à un rapprochement entre Numericable, qui se définit comme « leader du très haut débit fixe » (grâce à ses accès en technologie FTTB et FTTLA), et SFR « qui a essentiellement une base d’abonnés mobiles ».
« Ce mouvement serait un déclencheur créateur de valeur. Or, après la guerre des prix qui a sévi en 2012 avec l’arrivée de Free Mobile, l’objectif est bien de retrouver de la valeur pour être plus efficace dans le nouveau cadre en rationalisant les investissements. C’est ce que permettrait un rapprochement Numericable-SFR en recréant une vraie dynamique », explique-t-il dans une interview consacrée au Figaro.
Le président de Numericable est même convaincu que son groupe, malgré un fort endettement, a le potentiel nécessaire pour racheter SFR, valorisé à 15 milliards d’euros. Il met en avant un endettement net « considérablement réduit », « proche de 2 milliards d’euros » et estime que « Numericable n’a aucun problème de financement ».