Derrière ce titre se cache une réalité qui a dû rendre amer Jean-Bernard Lévy, le PDG du groupe Vivendi : les résultats trimestriels publiés le 14 novembre par le groupe Vivendi, qui incluent ceux du nouvel arrivé Neuf/SFR, montrent une légère baisse du nombre d’abonnés.
En effet Neuf/SFR affiche 3 730 000 abonnés au 3ème trimestre contre 3 767 000 au 2ème trimestre, soit une perte de 37 000 abonnés sur 3 mois.
Décevant quand on pense aux 110 millions d’euros déboursés par Vivendi pour l’intégration de Neuf Cegetel dans le groupe.
L’explication de cette baisse tiendrait à deux facteurs :
le chiffre ne tient pas compte des 55 000 nouveaux abonnés dont la ligne n’est pas encore active, qui seront réportés au 4ème trimestre.
la migration des anciens abonnés Club Internet vers l’offre 100% Neufbox ou Neufbox de SFR.
Quelques chiffres :
nombre d’abonnés des autres FAI français :
parts de marché respectives des FAI français :
Source : Echos du net.