Après une longue attente, Netflix est finalement accessible au public français. Tandis que d’aucuns saluent les qualités du service (application bien conçue, qualité d’image…), d’autres tombent de haut en se rendant compte que, tout comme ses concurrents, Netflix reste très limité par les lois françaises sur la chronologie des films.
Bien conscient de cette limitation, Netflix a mis l’accent sur les séries, tout comme son principal concurrent en France, Canalplay.
Rappelons qu’après un premier mois 100% gratuit, le catalogue de Netflix est accessible sans engagement selon trois tarifs :
L’application Netflix est disponible sur PC/Mac à condition de disposer du plugin Silverlight (une migration vers HTML5 est en cours, et déjà disponible sur certaines vidéos), sur tablettes et smartphones (iOS, Android, Windows Phone), sur consoles de jeux (Wii, Wii U, Xbox 360, Xbox One, PlayStation 3, PlayStation 4) ou encore sur les appareils et télévisions connectés (Samsung, LG, Panasonic…).
On pensait que, faute de négociations réussies, le service américain ne serait pas disponible sur les box françaises. Mais il semblerait d’ores et déjà que le vent tourne : Reed Hastings, PDG de Netflix, a annoncé que son service ferait son apparition chez Bouygues Telecom dès le mois de novembre. Celui-ci ne sera pas seulement disponible sur la future box “Miami” (qui intègre, de par sa nature, la totalité des applications compatibles Android TV, dont Netflix), mais également sur Bbox Sensation.
Selon les informations du site igen.fr, non encore confirmées par les principaux intéressés, Netflix arrivera également chez Orange au cours du mois de novembre. Cette nouvelle peut sembler surprenante, étant donné que Stéphane Richard, le PDG d’Orange, a exprimé bruyamment son opposition à Netflix lors de plusieurs interviews…
Sources : Next INpact, iGen.fr