Lors de la présentation des résultats de son groupe, Martin Bouygues a réaffirmé son intention de ne pas vendre Bouygues Telecom, qu’il considère même plutôt comme un « acheteur naturel » potentiel.
Malgré les difficultés, Bouygues ne vendra pas sa filiale télécoms, du moins selon Martin Bouygues. « Vous vendriez votre femme, vous ? » a-t-il lancé à son audience, lors de la présentation des résultats du groupe, mercredi. Provocateur comme jamais, il balaye d’un geste les rumeurs lui prêtant des volontés de rapprochement avec SFR-Numericable, ou pire, avec l’ennemi juré Free. « Bouygues Telecom est l’acheteur naturel de Free, de SFR et même d’Orange », clame-t-il.
Le PDG, qui n’a jamais sa langue dans sa poche, met en avant les profondes métamorphoses apportées à Bouygues Telecom, notamment sur le plan tarifaire avec une offre Bbox à prix réduit : l’opérateur « est aujourd’hui le price maker dans le fixe », affirme-t-il. Une nouvelle occasion pour lui de s’en prendre à nouveau, publiquement, aux marges réalisées par Free sur son offre fixe : « plus de 40% ». Et de saluer les déclarations publiques de Sébastien Soriano, le nouveau président de l’ARCEP, qui a « une conception plus saine de la concurrence » : ce dernier a, en effet, récemment annoncé vouloir organiser le « sevrage » de l’itinérance de Free Mobile.
Source : Challenges
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