C’est désormais de notoriété publique : les livraisons de Freebox Révolution ont pris, pour certains abonnés en demande de migration, un retard inattendu, de l’ordre de plusieurs mois. Il semblerait, toutefois, que Free ne soit pas le seul à avoir du mal à répondre à la demande : c’est désormais au tour de SFR avec sa Neufbox Évolution…
Si certains, comme nos confrères de Cnet France, voient dans ces retards un bon prétexte pour critiquer de manière répétée et systématique l’organisation de Free, d’autres n’oublient pas de rappeler que c’est avant tout le signe du véritable succès de la nouvelle offre du FAI.
Jusqu’à maintenant, l’offre Neufbox Évolution ne semblait pas avoir rencontré de telles difficultés ; il faut dire que, très critiquée au sein même de la communauté SFR, la nouvelle box de l’opérateur au carré rouge n’a pas vraiment fait l’unanimité.
Mais cela semble bien changer, puisque SFR est à son tour victime de stocks insuffisants. Le FAI a temporairement suspendu les demandes de migration vers l’offre Évolution, jusqu’au mois de mai, pour ses abonnés. Un message informe alors le consommateur : « Suite au succès de l’offre Neufbox EVOLUTION, le changement vers cette offre est provisoirement indisponible. Nous nous excusons de ne pouvoir accéder à votre demande et vous invitons à la renouveler au mois de mai. Vous pouvez sans attendre bénéficier des appels illimités vers les mobiles à 3€/mois avec l’offre neufbox de SFR ».
Contacté par PC Inpact, SFR confirme faire face à un problème d’approvisionnement mais annonce un retour à la normale sous peu.