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L’Équipe et France Football rejoignent SFR Presse

Les titres sportifs du groupe Amaury, qui détient notamment L’Équipe, intègrent le kiosque en ligne SFR Presse.

C’est une petite victoire pour SFR : l’opérateur parvient à décrocher L’Équipe, l’un des journaux les plus lus de France, pour son service SFR Presse. L’accord conclu avec Amaury inclut également deux titres sportifs, France Football et Vélo Magazine. Tous trois sont disponibles en téléchargement via le kiosque virtuel, gratuitement pour la plupart des abonnés SFR ou via un abonnement séparé (à 19,99 € par mois) pour les autres.

SFR « très satisfait » de son offre presse ?

En surface, l’opérateur au carré rouge se dit « très satisfait » des résultats de son offre presse, selon les propos d’Alain Weill, dirigeant d’Altice Media. Le service aurait permis de « réduire le churn » (taux de désabonnement) chez SFR. Aucun chiffre n’est cependant communiqué.

Les remaniements réguliers laissent toutefois planer le doute sur la réussite du service. Outre l’ouverture à tous les internautes, SFR Presse prévoit également de se mettre à la vente d’articles à l’unité, ou encore à la vidéo.

Il faut dire que la plateforme peine à séduire les éditeurs. Quelques titres ont préféré retirer leurs publications de l’offre, comme Society : téléchargé plus de 16 000 fois par numéro sur SFR Presse, le magazine évoquait un risque de « dévalorisation » et une injustice vis-à-vis des kiosquiers. D’autres refusent tout net d’y apparaître, comme Le Monde (dont Xavier Niel, concurrent direct de SFR, est par ailleurs actionnaire).

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