Une étude menée par le CSA (Conseil supérieur de l’audiovisuel) tend à démontrer que malgré sa grande popularité auprès des Français (40,7% des foyers équipés de télévision l’utilisent), la télévision par ADSL reste handicapée par des gels d’image « fréquents », selon les utilisateurs.
Près de 47% des sondés dont l’ADSL est le mode de réception principal déclarent rencontrer des gels d’image fréquents. 33% en rencontrent de manière occasionnelle et seuls 20% prétendent y échapper totalement. C’est bien plus que dans n’importe quel autre mode de réception, en particulier le satellite dont seuls 19% des utilisateurs se plaignent de freezes fréquents.
L’ADSL souffre aussi d’un taux de “zapping” perturbé plus élevé que la moyenne, 24% de ses utilisateurs constatant ce défaut fréquemment.
En revanche, la TNT, généralement réputée plus fiable, doit composer avec ses propres défauts : ses spectateurs se plaignent plus volontiers d’interruptions de services, courtes ou plus longues, que sur les autres supports…
Source : CSA