Numericable nous a apporté des réponses concernant le litige qui l’oppose à la municipalité de Moulins-lès-Metz (57) dans l’arrêt des services le 3 mai. Une mise au point qui apporte un éclairage nouveau…
Suite à notre article « Panique sur le réseau câblé » concernant la ville de Moulins-lès-Metz (57), Numericable a apporté des réponses à notre rédaction. Rappelons qu’un litige l’oppose à la municipalité dans l’arrêt des services le 3 mai.
Voici la réponse apportée par Numericable :
Suite à la décision de la Ville de Moulins-lès-Metz de ne pas reconduire en 2007 le contrat pour l’exploitation du réseau, et au jugement en février dernier du tribunal administratif de Strasbourg confirmant le bien fondé de cette décision, Numericable a l’obligation d’arrêter au plus tôt l’exploitation pour laquelle elle ne détient plus de mandat.
Cette décision d’arrêter l’exploitation n’est pas un choix, elle s’impose à Numericable !
Monsieur le Maire a proposé de prolonger la convention mais juridiquement il est impossible de prolonger une convention expirée.
Pour sortir de cette impasse juridique, Numericable a alors proposé à la mairie une solution alternative qui malheureusement n’a pas été acceptée à ce jour par les élus.
Cette solution alternative permettrait pourtant à la Ville de mener son propre projet en construisant un nouveau réseau tout en permettant à Numericable d’assurer le maintien de ses services.
Ces dernières années, Numericable s’est attaché à moderniser le réseau afin d’apporter de nouveaux services dont le très haut débit. Moulins-lès-Metz fait partie des quelques villes françaises à disposer de ces services et d’avoir grâce à Numericable un réseau ouvert à la concurrence avec des offres commercialisées par Darty, Auchan et bientôt Bouygues Telecom.
Comprenez bien qu’au regard de tous ces efforts techniques et commerciaux de ces dernières années, Numericable ne peut que regretter la coupure des services à Moulins les Metz.
Soyez persuadé que nous restons ouverts à la conclusion d’un accord avec la Ville et que la proposition que nous lui avons faite demeure valable.