Alors que l’on attend toujours le lancement de l’offre ADSL de La Poste, bien que la perspective d’une sortie avant la fin de l’année semble de plus en plus hypothétique, le groupe se prépare déjà à l’étape suivante : l’évolution des services à domicile associés à la box…
La Poste a choisi un angle original pour se différencier de ses concurrents : l’« habitat connecté ». Le groupe est en effet à la recherche d’un partenaire pour développer des services domotiques tels que la télésurveillance, le contrôle d’éléments à domicile, la gestion de l’énergie, ou encore les services à la personne adaptés aux personnes âgées.
Pour le moment proposés séparément par diverses sociétés, de tels services n’ont jamais été réunis au sein d’une offre unique. En s’y attelant, la Poste espère bien faire décoller ces usages en France.
Cette offre, intitulée projet « Newton », ne devrait pas voir le jour avant 2014, le temps que le groupe parvienne à la signature des accords nécessaires avec le(s) partenaire(s) choisi(s), mi-2013.
Source : Les Échos