Tous sur le quadruple play
Jacques Rapoport, directeur général de l’enseigne La Poste, a annoncé la volonté du groupe de se lancer sur le marché de l’accès Internet fixe, courant 2012, une fois la période de lancement de son offre mobile passée.
Interrogé par le Buzz Média Orange/Le Figaro, à l’occasion du lancement de son offre de téléphonie mobile (dont Freenews vous avait déjà résumé les offres), Jacques Rapoport est rapidement revenu sur les principales caractéristiques de La Poste Mobile.
En fin d’interview, il a été amené à confirmer, à demi-mot, la volonté du groupe de se lancer sur le marché de l’Internet fixe : « à quand la box Internet ? » l’interpelle l’animateur.
« A l’automne, lorsque [le lancement de La Poste Mobile] sera réalisé et, je n’en doute pas, réussi, nous préparerons les offres de l’année 2012, qui, bien entendu, iront dans un sens d’élargissement de notre activité », répondra-t-il. Un aveu à mots couverts, en somme, qui se voit confirmé par Thierry Zemmour, DG de La Poste Mobile, dans les colonnes de La Tribune…
Le groupe public entend poursuivre son partenariat avec SFR, les deux firmes étant désormais « en co-entreprise », précise Jacques Rapoport. La future offre Internet de La Poste devrait donc, sauf grosse surprise, exploiter le réseau national de SFR et proposer des offres triple-play, voire quadruple-play, sensiblement identiques à celle de l’opérateur au carré rouge…